lundi 16 mars 2009

Le coin lecture

Beaucoup d'émotion en perspective cette semaine puisque six loulous vont bientôt rencontrer leurs parents: on pense à Aymeric, Iris, Lucas et Coccinelle... en attendant de découvrir leurs p'tites bouilles !

Pour ceux qui sont encore dans l'attente, voici en vrac quelques idées de lecture (pour adoptants novices ou confirmés !)





-Le guide de l'adoption, édition marabout.
-Naître là-bas, grandir ici, Jean-Vital de Monléon.
- Moise, Oedipe, Spiderman, de l'abandon à l'adoption, Sophie Marinopoulos.
-Tu n'es pas la fille de ta mère, Elisabeth Quint.
-Recherche enfant passionnément, Florence Schaal.
-Holy lola, D. Sampiero et T. Tavernier.
-J'ai été volée à mes parents, Céline Giraud.

Et pour les plus petits:

-Les deux mamans de Petirou, Jean-Vital de Monléon.
-On s'est adoptés, Catherine Dolto.
-L'âge de raison, Gilles Marie Valet.
-D'un monde à l'autre, Daria Michel Scotti.
-Mon carnet vietnamien, Marie Sellier.
-Tant espéré, tant attendu ( comme un album de naissance), Diane Cadieux.

Et pour accompagner le tout...., une petite chanson bien sympa découverte un peu par hasard:
Dis maman, c'est qui ma mère ? de Tamaris
www.tamaris-legroupe.com (dicsographie, album patati patata)

Bonne lecture !...

3 commentaires:

  1. Mamie adoptante novice, j'aurai besoin de me plonger dans quelques-unes de ces lectures alors je compte sur vous pour m'apporter une sélection dimanche...Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture(s)!
    Je vais suivre votre blog avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  3. cette chanson est tellement émouvante que je n'arrive pas encore à l'écouter jusqu'au bout sans verser des larmes...
    nath

    RépondreSupprimer